ActusAvant-Match

CDF, AS CANNES – SC TOULON

L’entrée en lice du SCT contre Cannes, quasiment un an après la dernière confrontation en Coupe de France des 2 formations, sera pour le Sporting un match particulier à bien des égards...

L’affiche, face à un adversaire aux mêmes caractéristiques que les nôtres, (club galérant dans les divisions inférieures depuis des années) est toujours sympa à appréhender. Retourner à La Bocca, dans un stade qui sent bon le haut niveau des années 90, fait toujours plaisir.

La formation cannoise, toujours entraînée par l’ancien de la maison, Ludovic Pollet, effectue un bon début de saison, avec 1 seule défaite en 6 matchs. Elle possède également des vertues défensives évidentes, donc difficile à bouger.

Un match particulier…

Match particulier, donc, parce que la Coupe de France. Particulier, surtout, parce qu’il est le premier match du tout nouvel entraîneur du Sporting, Victor Zvunka, coach expérimenté s’il en est.

On peut considérer que sur ce match, il aura moins de pression que dans une semaine à Avranches, mais les supporters seront tout de même attentifs à ses premiers pas.

Premiers pas forcément difficiles, d’autant plus qu’une véritable hécatombe a lieu au milieu : avec Moulet, Seye et Seibou touchés.

Ajoutez à cela la suspension de Ech-Chergui, et vous vous retrouvez avec les seuls Bayo et Caumet dans l’entre-jeu.

Qui et dans quel(s) système(s) ?

A suivre, comment le nouvel entraîneur va composer son équipe et dans quel système ?

Si une qualif ferait forcément du bien pour la suite, on espère voir un souffle nouveau positif sur l’équipe ; même s’il sera encore bien trop tôt pour le percevoir et en juger…

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer