ActusAvant-Match

National J11, US AVRANCHES – SC TOULON

Débarquement en Normandie pour la 10ème journée et ce déplacement à Avranches, solide 5ème et accessoirement meilleure équipe du championnat à l’extérieur…

Un club qui n’apparait pas à première vue comme un ténor de ce championnat mais qui en est à sa 5ème saison à ce niveau et fait un quart de finale de coupe de France il y a 2 ans. Ne perdant que contre le futur vainqueur, le PSG.

Les toulonnais sont plus qu’à la peine avec cette élimination prématurée du côté de Cannes surtout si l’on considère la manière. Ce, avec une équipe en grande difficulté et un choc psychologique que l’on pouvait espérer mais qui n’a pas eu lieu.

Peut-on se ressaisir dans la Manche ?

L’équipe va-t-elle se ressaisir dans la Manche ? On peut l’espérer mais le chantier semble énorme. Le coach ayant pointé (comme nous depuis plusieurs semaines déjà) le déficit physique auquel s’ajoute bien évidemment une crise de confiance : donc un mental touché par les mauvais résultats depuis le début de l’exercice.

Travail, remise en question de tous et détermination seront des facteurs importants pour sortir de l’ornière. Le coach a pas mal de pistes à explorer, de solutions à trouver et il lui faudra faire appel à toute son expérience pour pouvoir réussir l’opération maintien.

Pour ce match, il devra composer avec les suspensions de Ech-Chergui et Soumaré auxquelles s’ajoutent l’indisponibilité de Guilavogui touché à la cuisse. On a vu à Cannes Victor Zvunka réintégrer des joueurs qui étaient sur le côté depuis plusieurs mois. La volonté de mobiliser tous les joueurs est présente et pourrait-être à moyen terme, efficace. Mais la situation d’urgence actuelle fait qu’il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les 2 prochains matchs.

Au-delà de tout, il faut redonner de l’espoir le plus rapidement possible à tout son groupe, tous ses supporters et plus encore, toute une ville. Vaste programme.

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer