ActusAvant-Match

National J12, SC TOULON – FC BASTIA BORGO

Après 15 jours sans match officiel, le Sporting retrouve le terrain avec la réception de Bastia Borgo.

Un promu corse qui se porte plutôt pas mal, pointant à la 12ème place et ayant déjà 7 points de plus que les Azur et Or. Ils joueront donc à Toulon sans complexe et sans pression.

Tout le contraire des Jaune et Bleu, à la vue vue du classement, et de cette case désespérément vide dans la colonne des victoires. Il n’est plus question, pour l’heure, de tergiverser ou de chercher (pas bien loin) les multiples erreurs commises pour en arriver là.

L’axe principal pour Zvunka a été le travail physique, pour compenser les manques à ce niveau et les effets ne seront peut-être encore pas tout à fait visibles sur ce match : un gros travail mental que le technicien doit effectuer sur son groupe ; les joueurs doutent et sans un minimum de confiance, rien ne sera possible.

Les joueurs sont atteints moralement et, sans un minimum de confiance, rien ne sera possible. Plus que jamais, le club attend un déclic qui redonnerait l’espoir. Mais pour le groupe, il ne faudra pas l’attendre, il faudra aller le chercher « avec les dents », sans se préoccuper de la manière.

Le choix tactique pour cette rencontre s’annonce, une fois encore, offensif avec 4 attaquants alignés (Guila, Gomis, Barbier, Diallo).

Evitons de mettre trop de pression sur ce match, si jamais il ne se passe pas comme prévu, c’est le meilleur moyen de se plomber un peu plus. Il reste trop de matchs derrière pour se dire que tout est fichu.

Savoir dédramatiser en ayant une volonté sans faille, peut être une piste de guérison ?

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer