ActusAvant-Match

CDF, SC TOULON – AS CANNES

7ème tour

Nous vous parlons d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Sporting Club Toulon – A.S. Cannes a ce parfum des années 80/90 en DIVISION 1. Un derby moins chaud que face aux Bleu et Blanc à l’ouest ou aux Rouge et Noir plus à l’est. Mais qui restait un match à part pour la proximité et les joueurs évoluant sur la croisette.

Reconduire ou innover ?

Ce match s’annonce indécis. Coupe de France oblige, ce n’est pas la division d’écart ou le statut de plus « gros » qui reçoit, qui donnera un avantage assuré ; les Cannois qui ont dû changer d’entraîneur : Michel Pavon parti pour raisons personnelles, qui l’avait emporté à BR en match de préparation a été remplacé par Ludovic Pollet. Celui-ci connait bien la maison y ayant évolué pendant 4 saisons et qui a déjà posé sa patte sur l’équipe.

Avec un buteur accompli tel Kevin Lefaix qui a remplacé le charismatique Jean-Jacques Mandrichi, le capitaine Mickaël Cériélo qui est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du club et quelques bons éléments, les Cannois restent sur 3 succès et ne se sont inclinés qu’une fois chez le leader BastiaisAutant dire que pour les Azur et Or, ce match ne sera pas pris à la légère d’autant plus après celui mitigé disputé face à des Grassois accrocheurs.

Le staff devra trancher et faire des choix difficiles entre des joueurs peu en forme pouvant être remplacés par des jeunes ne manquant pas de talents. Et peut-être, reposer des cadres. Même si le match, ne s’y prête guère.

La coupe n’est pas à proprement parler un objectif. Mais que ce soit au sein du club ou dans les rangs des supporters, l’envie est présente pour ne pas dire grande de passer quelques tours…

En espérant un temps plus clément que le dernier Toulon – Cannes en coupe, joué sous un déluge… Ce qui n’est pas gagné si l’on en croit les prévisions météorologiques. Cette rencontre s’annonce palpitante à suivre à bien des égards.

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page