ActusAvant-Match

ETOILE FC – SC TOULON

Mise à jour du calendrier à un mois du terme du championnat, face à l’Etoile.

Tout le rocambolesque qu’il y a eu sur ce match avec ces reports, les appels successifs auprès des grandes instances, l’enjeu sportif énorme, le jour et l’horaire du match, l’interdiction pour les supporters Azur et Or de se déplacer… Tout cela en fait un match plus que spécial entre les 2 clubs varois aux ambitions d’accession, sur fond de suprématie départementale avec cet antagonisme grandissant entre les 2 clubs.

Victoire obligatoire…

L’Etoile qui a encore moins le choix que le Sporting puisqu’elle pointe à 2 points des Toulonnais et 3 d’Annecy : clairement, c’est la victoire sinon rien pour la meilleure équipe du championnat à domicile. Le Sporting serait bien inspiré de viser le même objectif, le nul le placerait certes à égalité avec le club savoyard mais avec l’incertitude du goal-average qui pour l’heure est à l’avantage des Rouges.

Au complet…

C’est au complet que l’équipe se déplace à Saint-Raphaël, autant dire que le staff a tout loisir de concocter la meilleure escouade possible dans le schéma le plus approprié possible pour sortir une belle prestation en même temps qu’un résultat que l’on espère positif. Toulon avait raté son entame de rencontre samedi mais avait rectifié le tir en seconde période, là où il péchait depuis le début de l’année. Espérons que les Toulonnais gommeront au mieux ces périodes de creux pour réaliser un match plein. Au vu des résultats largement en défaveur des Jaune et Bleu dans les confrontations avec les Fréjuso-Raphaëlois, pour la première fois, le Sporting ne sera pas favori dans un derby varois, peut-être une chance dans ce match capital.

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page