ActusAvant-Match

J1 : GOAL FC – SC TOULON

Rappelez-vous, c’était au mois d’octobre 2020. Une éternité ! Ce soir-là, le Sporting un temps leader avait fini par se faire battre sur la pelouse du stade Ludovic Giuly dans des arrêts de jeu qui n’en finissaient pas…

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Jean Tigana a été nommé directeur sportif. Accompagné de Christian Damiano et Richard Bettoni, ils ont constitué un staff qui a eu plusieurs mois pour créer une équipe Azur et Or dont l’objectif ne peut être que l’accession au National.

un groupe incomplet…

Premier match de la saison donc face à l’une des équipes annoncée potentielle prétendante à l’accession. Si GOAL FC a perdu Cris, parti rejoindre Le Mans en National, le nouveau coach Jamal Alioui a eu près de 2 mois pour bâtir une équipe. Peu de mouvements et l’arrivée d’une « vieille » connaissance toulonnaise : Jonathan Mambu. Difficile de connaître la véritable valeur de cette équipe que l’entraineur, ancien joueur du club connait bien pour y avoir évolué 3 saisons. Mais il est fort à parier que le jeune technicien saura insuffler toute la grinta et l’expérience engrangée au cours de sa carrière de joueur pro et international.

Toulon de son côté a déjà la pression. Le coach Ludovic Batelli attend encore des renforts et ce ne sont pas les matchs de préparation qui auront rassuré ses fougueux supporters. Le Sporting attendu comme le grand favori du groupe C par de nombreux observateurs, va devoir assumer son statut. Pas d’autre alternative à la lecture des noms et du palmarès qui composent le pool sportif.

du foot enfin…

Après tous ces mois d’attente, si les supporters soit confiants soit dans l’attente de « voir » ce que donnera ce SCT version « dream team », on peut tout de même s’interroger quant à la composition d’équipe. Flo Andréani sera-t-il relégué sur le banc au profit de Christopher Dilo ? Derrière, l’ancien Alioun Fall reprendra-t-il sa place de latéral ? Quid de Momo Sahnoune ? Au moment de la rédaction de cet article, on peut penser que le coach, compte-tenu des forces en présence, optera pour un système en 4/3/3. Et nous parions sur la composition suivante :

Dilo, Lemarié, Sahnoune (ou Ouasfane si remis de sa pointe à la cuisse), Labor, Romdhani, Moulet, Correa, Hsissane Haddou, Bamba, Delgado.

Pour asseoir sa réputation et affirmer ses ambitions, ramener des points de Chasselay est impératif. Reste à savoir si la semaine supplémentaire de préparation, depuis le nul inquiétant concédé à BR en amical face à la réserve de l’AS Monaco, aura permis d’apporter quelques convictions. Vivement que ça commence…

A noter que les supporters ne pouvant faire le déplacement pourront suivre le match sur Fuchs sports… A condition qu’ils aient investi dans des serveurs performants !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page