ActusAvant-Match

J2 : SC TOULON – HYERES 83 FC

Le match le plus attendu de l’année se pointe dès la 2ème journée de ce championnat annoncé comme un des plus dense de ces dernières années.

Si l’on peut penser qu’il arrive trop tôt, en se disant que les 2 équipes ne sont pas prêtes à ce stade de la saison, comment s’en plaindre après avoir subit un arrêt total du championnat à l’issue de la 9ème journée en octobre dernier ? Interruption qui venait déjà après une première en mars 2020 ?

Des débuts mitigés…

Débuts difficiles pour les 2 clubs. Sur le plan comptable : le Hyères 83 FC affiche une première défaite, malgré un match assez cohérent sur le terrain de Louhans ; les Toulonnais eux, pourtant largement dominés tout au long de la partie, ont pu ramener un point précieux de chez l’un des gros outsiders de la poule.

Les clés du match sont multiples. Les 2 équipes sont dans de nouveaux cycles : projet de grande envergure du côté de la cité des palmiers, avec de nombreux renforts et un nouveau président débordant d’ambition. Recrues moins importantes en nombre côté Sporting Club Toulon, mais un staff totalement recomposé et une direction sportive nouvelle et de notoriété internationale.

Le talent brut semble être pour les visiteurs, avec plusieurs noms prestigieux pour de la N2. Toulon lui devrait miser sur son ossature d’anciens, si le coach Batelli le décidait. Mais son atout numéro 1 pourrait être tout simplement son public, sevré de ballon, qui a envie de croire au nouveau projet sportif… Rascasse vs Palmiers, du jaune et bleu des 2 côtés. De la passion et de l’ambition, l’égo et l’altruisme vont se mêler sur la pelouse dans ce match aux enjeux bien plus importants que le simple résultat sportif.

Malheur au vaincu ?

Malheur au vaincu ? Pour un temps, forcément. Mais que le foot nous aura manqué et que ce sera bon de retrouver les travées de la Mouraille ou de la Depallens, avides de sensation, d’émotion, d’exaltation, prêtes à rugir de plaisir pour un tir, un tacle, une tête, un arrêt, un but…

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page