ActusAvant-Match

J5 : Jura Sud – SC Toulon

Jura sud – SC Toulon, une affiche qui interpelle. La première rencontre entre 2 clubs unis dans une pseudo affaire qui a fait pschitt sur le plan judiciaire, mais qui aura fait parler et polémiquer plusieurs semaines pour rien si ce n’est créer aujourd’hui une rivalité exacerbée…

La gueule de bois…

Pas évident pour le Sporting qui au sortir de ce match face à la Duchère, se rend en terre jurassienne quelque peu avec la gueule de bois. D’autant plus si l’on rajoute les départs de 2 joueurs dont l’ex-capitaine Sahnoune, après 7 ans de bons et loyaux services, succombant aux sirènes hyéroises.

Dans ces conditions, les toulonnais n’ont au moins pas grand chose à perdre sur ce match, si ce n’est retrouver un peu de fierté et d’envie pour rendre une copie plus acceptable et pourquoi pas, ramener quelque chose de ce déplacement où il n’a jamais brillé par le passé. Les 3 nouvelles recrues annoncées ne seront pas encore qualifiées. Il faudra faire avec toutes les absences ; Labor quant à lui pourrait faire son retour s’il est suffisamment remis de sa blessure contractée lors du derby.

Retrouver des couleurs…

Une chose est néanmoins sûre : pour revenir du Jura avec quelque chose dans l’escarcelle, il faut que toute l’équipe fournisse un match plein. Chose non vue encore cette année. Et si les recrues pouvaient montrer un autre visage, de vraies qualités… La remise en question doit être profonde, collective et elle commence par le banc, où le coach Batelli devra se montrer sous un jour plus efficient dans ses choix et directives.

Du coté des locaux, le début de championnat est cohérent avec cette victoire en terre raphaëloise, qui a fait office de coup de tonnerre. Leur classement, malgré un match en moins, prouve que l’équipe est partie sur de biens meilleures bases que la saison passée. Avec notamment un brésilien à surveiller.

Retrouver des couleurs et lancer enfin sa saison après un début de championnat difficile, l’objectif est clair pour les Azur et Or.

Forza.

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page