ActusAvant-Match

J6, SC Toulon – AS Monaco 2

Victoire obligatoire ! Si le terme peut sembler galvaudé, il est pourtant au soir de cette 6ème journée à venir, le seul à définir l’unique objectif que doit avoir le Sporting Club Toulon de Ludovic Batelli…

5 matchs, 4 points ! Eloquent pour un prétendant à la montée. Enfin, c’est ce que nous croyions au MAO lorsque nous a été annoncée la venue de Jean Tigana et son discours portant sur l’objectif de retrouver le monde pro. Toulon reste sur une défaite 2/0 à Bon Rencontre face à une équipe de Lyon La Duchère qui en ce 27 août nous avait semblé énorme tant le Sporting nous avait paru lui absent, emprunté… Et si l’équipe est parvenue à ramener 1 point de Jura Sud et une 1ère clean-sheet, ce match nul ne nous fait pas avancer.

L’interrogation « réserve pro »…

En cette funeste date du 11 septembre, les Azur et Or vont donc rencontrer la réserve de l’AS Monaco. Comme souvent avec les équipes 2 de clubs professionnels, personne ne sait à quoi s’attendre : U19 Youth League, mixage de jeunes et pros en devenir, équipe renforcée de joueurs confirmés ? Nul ne le sait. Une chose est certaine par contre, cette équipe monégasque est allée gagner à La Duchère la semaine dernière 2/0 et compte elle aussi 4 points. Monaco a joué 3 matchs à l’extérieur pour une défaite 1/0 face à la réserve de l’OL ; un nul 1/1 à LouhansCuiseaux, l’actuel dauphin du championnat et cette fameuse victoire en terre rhodanienne. Soit un total de 3 buts POUR et 2 buts CONTRE. Au classement, elle devance le club de la rascasse grâce à une défense plus « solide » : 4 buts encaissés.

Victoire obligatoire !

Et Toulon alors ? Et bien pas d’autre choix que gagner :

  • Sur le plan comptable, prendre 3 points est impératif histoire de s’éloigner de la zone de relégation. L’Etoile et Marignane-Gignac comptent tous deux 1 match en moins et en cas de victoire et goal-average soigné, ces 2 équipes pourraient nous devancer ;
  • Pour la confiance des recrues peu performantes pour l’heure et leurs coéquipiers ;
  • Pour accorder un sursis supplémentaire au coach qui sera n’en doutons pas, le 1er fusible à sauter en cas de crise ;
  • Pour apporter un peu de sérénité dans un club où les tensions semblent de plus en plus prégnantes.

Si les nouvelles recrues sont annoncées qualifiées, nous avons de fortes chances de voir Moussa SAO fouler la pelouse de BR. Le doute demeure à l’heure où j’écris, pour le bien connu Oumar DIOP, en manque de compétition. Quelle que soit la manière, il est capital pour Toulon de remporter sa 1ère victoire. Sans parler de lancer sa saison, c’est encore une fois sur le plan comptable et de la confiance que celle-ci apportera pour une semaine un peu de soulagement aux fidèles supporters. Echaudés par nombre événements ces derniers mois avec en point d’orgue les départs d’Alioun Fall et Momo Sahnoune ces derniers jours ; eux ne lâchent rien, se déplacent, chantent, vivent Sporting. Alors à vous Jaune et bleu de faire le job !

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page