ActusAvant-Match

J7, O Marseille 2 – SC Toulon

L’un des matchs les plus attendus de la saison. Une affiche qui a tant fait couler d’encre et généré moults émotions…

Pour cette 7ème journée de championnat, le Sporting retrouve une nouvelle réserve pro. Les jeunes marseillais auront sans doute à cœur de prendre des points. Objectif inéluctable lorsque l’on regarde leur classement. Classée 12ème, cette équipe compte 6 points et sent le souffle chaud de l’Etoile dans sa nuque. En effet, le club de l’Est Var a un match de retard et pourrait la dépasser en cas de victoire…

Comme pour chacune des équipes réserves, il est toujours difficile de « pronostiquer » la composition et les profils qui composeront le groupe. Gardons à l’esprit que les marseillais restent sur une victoire à Jura Sud la semaine dernière par le plus petit des score. Pour les statisticiens, l’OM compte 3 matchs à domicile : 1 victoire, 2 défaites.

Les supporters privés de déplacement…

Comme nous en avons pris l’habitude lorsqu’il s’agît des Bouches du Rhône et plus particulièrement de Marseille, les supporters toulonnais sont une nouvelle fois interdits de déplacement. Encore une grande décision tant on sait que nombreux seront ceux qui seront présents incognitos dans les travées de l’OM Campus… Les toulonnais sont de nouveau punis de soutenir leurs joueurs qui après leur première victoire la semaine passée, doivent enchaîner afin d’engranger de la confiance et des points. Quid de l’armada Azur et Or ? Ludovic Batelli pourrait reconduire une équipe assez proche de celle alignée face aux jeunes monégasques.

Qui pour remplacer Hsissane ?

Lemarié est parti. Il pourrait être remplacé par Gomez en attendant que Diop soit prêt. Oumar pouvant certainement intégrer le groupe demain soir. Hsissane suspendu, pourquoi ne pas envisager un milieu composé de Moulet, Bayo, Sao et Belkassam ? Devant, un ticket Delgado/Diallo pourrait être reconduit même si voir Manuel au repos pour une titularisation de Bamba serait pertinent. Sur le banc, nous pourrions donc avoir Andréani, Diop, Corréa, Haddou, Bamba ou Delgado.

Toulon reste sur 2 cleansheets : jamais 2 sans 3 ? Sans faire dans la superstition, gardons tout de même à l’esprit que depuis le début de championnat, l’OM a fait défaite, victoire, défaite à domicile… Qu’après les 3 points pris dans le Jura, cette équipe voudra capitaliser. Mission similaire pour le SCT qui doit impérativement prendre des points. L’escouade n’est pas à la place attendue par le public Jaune et Bleu. Qui a peu l’habitude de voir son Sporting occuper le bas du classement en N2.

Il sera intéressant d’analyser la capacité de performer toulonnaise ; la composition de l’équipe constituée de joueurs intégrants le groupe ; de son état de forme ; son mental. Encore une fois, Toulon va devoir assumer son statut de favori. Si des supporters semblent avoir intégré l’année de transition, d’autres plus nombreux, considèrent ne pas apercevoir dans les résultats, l’ambition qu’ils méritent !

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page