ActusAvant-Match

J8, SC Toulon – FC Martigues

Jamais 2 sans 3 ! Ce sont deux anciens clubs au passé glorieux mais au présent houleux qui se retrouvent samedi 18h à Bon Rencontre.

Après 2 victoires face à deux réserves professionnelles dont il est toujours délicat d’évaluer le niveau réel, les Azur et Or accueillent le club de la Venise provençale. Côté toulonnais, un troisième succès de rang confirmerait le net regain de forme de l’équipe ces dernières semaines et affirmerait le retour des ambitions de montée passées au second plan après un début de compétition chaotique…

Même si lors de la dernière rencontre, la manière n’a pas toujours été au rendez-vous, c’est avec un Christopher Dilo invincible depuis 3 matchs et un moral revenu au beau fixe que les azuréens devront montrer davantage d’ambition dans le jeu. Afin de venir à bout d’une équipe à l’opposé, dans le doute, venant tenter de récupérer un semblant de confiance et accessoirement quelques points en terres toulonnaises.

Un départ, une arrivée…

Pour cette rencontre, le groupe toulonnais pourra compter sur le retour de suspension de Hsissane et peut-être sur le dernier renfort El Hamzaoui, s’il est en condition… Ce dernier ayant été recruté pour pallier au départ, pour raison personnelle, de Sacha Lemarié. À Toulon, on ne retient pas les joueurs contre leur gré mais certains départs ont moins de conséquences que d’autres…

On ne touche pas quand ça gagne…

En attendant encore des mouvements au sein de l’effectif, on devrait retrouver au coup d’envoi à peu près le même onze que samedi dernier. Avec peut-être la première titularisation espérée de Sao ? Dilo, Gomez, Labor, Ouasfane, Laurent Moulet, Hsissane, Sao, Bamba, Diallo et Delgado pourraient être alignés sur le coup des 18h.

Du côté du FC Martigues, vainqueur sur le terrain de Hyères et après deux revers consécutifs face à Lyon-Duchère tombeur du Sporting à Bon Rencontre et Monaco, dernière victime à domicile des joueurs de la rascasse ; ce déplacement avenue Aristide Briand s’annonce périlleux. Notamment pour le coach Grégory Poirier, qui pourrait voir son poste menacé en cas de nouvelle défaite. Le président Alain Nersessian ayant d’autres ambitions que de jouer le maintien cette saison…

Une chose est certaine : c’est qu’une série pourrait se poursuivre sur le coup des 20h ce week-end. Alors 3ème victoire consécutive, 3ème clean sheet, 3ème défaite de l’adversaire du soir ? Joueurs et staff toulonnais : pas de blague, les supporters ne veulent pas voir un second club varois tomber face aux Sang et Or.

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page