ActusAvant-Match

N2, J4 : SC TOULON – ETOILE FC FSR

4ème journée et déjà un choc avec la réception des Est varois de l’ Etoile Fréjus-St Raphaël.

SC Toulon – Etoile FC, Crédit photo M.A.O.

Les Etoilistes caracolent en tête avec 3 victoires en autant de matchs et notamment leur victoire dans le choc face à l’Athlético de Marseille la semaine dernière.

Avec pas mal d’ex-Hyérois dont Buisson, les hommes de Dédé Blanc ont d’emblée trouvé la bonne carburation.

Le Sporting lui tâtonne ; l’équipe est certes encore invaincue et paraît solide, mais que ce soit sur un plan comptable ou dans le jeu, que ce soit Pujo avec son staff ou les joueurs, les Azur et Or semblent encore en rodage.

Ne pas tergiverser longtemps…

Avant toute considération, il vaudrait mieux ne pas tergiverser longtemps : ce derby pourrait être une aubaine en cas de victoire, car elle permettrait de revenir à un point des Fréjusso-St Raphaelois. En même temps qu’elle les freinerait dans leur parcours sans faute.

À l’inverse, une défaite plomberait le début de saison et le Sporting grillerait ainsi un gros joker d’entrée, avant 2 déplacements successifs compliqués dans les Bouches-du-Rhône.

Partout où l’on tourne le regard, que ce soit sur l’enjeu, sur le plan mathématiques ou encore la symbolique importante de l’hégémonie varoise, ce match pourrait être un des plus important de ces dernières années.

Espérons un Sporting à la hauteur de l’évènement, les Etoilistes ayant remporté leurs 3 derniers matchs à BR, il est temps de casser cette spirale négative.

Tous à Bon Rencontre samedi !

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page