ActusCompte-RenduRazCast Tv

U19 Nationaux : SC Toulon – GFC Ajaccio, le compte-rendu du match

Mené 0/2 à la 70ème minute du match, le Sporting renverse la situation…

U19 Nationaux – Crédit photo : M.A.O.

A l’image de son coach Youssef SIF, l’équipe toulonnaise n’a rien lâché. C’est au moment où les 300 spectateurs présents au stade Mercheyer pensaient que le match était plié que les Azur et Or ont sonné la révolte.

Compositions (source FFF)

SCTROMAIN C., THEO F., IMRAN R., YANIS T., WILSON M., MARWAN B., DAVY F.,  IYAD K., MATTEO G., OMAR O., ANOUAR E., ILYES H.,  MATHYS L.,  MEHDI S., YOURI B., JEAN BAPTISTE A.

GFCA : SERGE C., ENZO L., MBOUABANI D., KILLIAN B., SIMEON P., MOHAMED M., RACHID F., MARVIN K., MATTEO P., KARIM C., THOMAS C., JEAN DOMINIQUE G., NICOLU B., TIM D., LILIAN P.

Dominer, n’est pas gagner…

La première mi-temps est dominée très largement par le Sporting. Derrière, Wilson M. (N°5) défend tout en puissance, imposant ses aptitudes physiques et d’anticipation ; Au milieu, 3 joueurs éclaboussent la rencontre de leurs talents : Marwan B. (N°6) ratisse, récupère, comble toutes les brèches ;  Omar O. (N°10) s’il met une bonne dizaine de minutes à rentrer dans son match oriente, conserve, distribue ; Mais celui qui aura impressionné tout un stade, c’est Mattéo G. en multipliant les appels, éliminant et créant des décalages. Le GFCA de l’ancien toulonnais Anthony Colinet est muselé et c’est sur leur seule véritable occasion que les corses marquent par leur meneur de jeu Karim C. L’un des hommes les plus en vue de la rencontre. L’arbitre Monsieur Grober plutôt laxiste avec les insulaires siffle la mi-temps sur le score de 0/1.
Un vent de révolte embrase Mercheyer…
Ajaccio boosté par son avantage et le discours de son coach revient sur le terrain avec des ambitions plus offensives. Durant 2/3 de cette seconde mi-temps, le Sporting est asphyxié ; Le duel entre numéros 6 Mohamed M. (GFCA) et Marwan fait rage. Toulon tente mais n’y arrive pas. 70ème minute, sur une erreur d’appréciation du portier toulonnais Romain C., l’excellent N°10 Karim C. double la mise pour le GFCA, le Sporting baisse la tête pour mieux la relever…
Tout le monde pense la défaite validée. Mais à l’image de son coach, les Jaune et Bleu ont du caractère. Vexés, c’est par l’entremise de Mehdi S. fraîchement rentré que la marque est réduite. Toulon y croit et alors qu’il brillait déjà, Mattéo G. démarre un festival se soldant par un doublé permettant à ces U19 Azur et Or de l’emporter. Tout un stade est en liesse. Toulon dominé, Toulon mené, Toulon révolté… et ce sont 3 points précieux pour démarrer l’opération « maintien ». Impossible n’est pas toulonnais !

SCTGFCA : le match en 1 minute, c’est ICI
Image M.A.O. – Source FFF

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page