ActusAvant-Match

National J10, SC TOULON – US CONCARNEAU

La Bretagne va fouler la pelouse de Bon Rencontre, chose qui n’était plus arrivée depuis Vannes en 2007, avec la réception du Concarneau de Benoît Cauet et de Vito Grasso, bien connus de la maison.

Actuellement 13ème du championnat avec 10 points, les Thoniers viennent de signer leur second succès de la saison face au Red Star, avec notamment un but de Benali, joueur qui était sur les tablettes du Sporting la saison passée.

L’attaque des Rouge et Bleu n’est pas des plus prolifique (9 buts depuis le début de saison). Par contre, leur défense est solide, autant que celle du Sporting, avec 10 buts encaissés.

La tâche ne sera donc pas aisée pour des Toulonnais qui n’ont plus guère le choix, étant à 4 points derrière leur adversaire du soir.

Si l’on considère le nul à Créteil, positif sur bien des plans, il reste maintenant à aller chercher cette fichue victoire qui fuit les Azur et Or depuis le début de la saison. Celle-ci ferait un bien fou tant sur un plan comptable, que dans les têtes…

Le groupe ne devrait pas beaucoup bouger par rapport au match précédent. Seye, pas suffisamment remis, ne fera pas partie du groupe. Bayo suspendu et Seïbou touché manqueront à l’appel. Caumet devrait d’ailleurs remplacer ce dernier.

Il restera à trouver le 16ème homme, qu’il serait bon d’être le second gardien, car si l’imbroglio Tchintcho perdure, le staff aurait tout intérêt à se tourner vers Libbra, qui a fini de purger sa suspension depuis la 5ème journée.

Au vu des dispositions prises en interne (groupe resserré, séances d’entraînements doublées) et du soutien franc et massif des ultras Toulonnais, on sent bien que ce match est un véritable tournant dans ce championnat pour le Sporting.

Sur le banc, sur le pré et en tribune, que chacun se donne à 200% et la victoire pourrait bien ne pas être loin…

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer