ActusAvant-Match

RC GRASSE – SC TOULON (J23)

En allant à la Paoute à Grasse, le Sporting se déplace en terre hostile à bien des égards…

Hostile…

Hostile car le RC Grasse est une des meilleures équipes à domicile comme le prouve sa dernière victoire face à l’Etoile, 3 à 0. Hostile sachant que le Sporting en National 2 n’a jamais battu les grassois et qu’il reste sur un 3/0 il y a un peu plus d’un an sur le terrain des parfumeurs. Hostile pour son synthétique toujours difficile à maitriser. Hostile enfin parce que Grasse est une équipe qui a une vraie identité, qui sait « aller au charbon », sachant y ajouter du talent extérieur comme le dernier en date Mafouta et ses déjà 5 buts en 4 matchs.

Le Sporting sait où il met les pieds et il lui faudra faire un match plein pour revenir de la cité des parfums avec un ou des points. Peut-être ce genre de match lui convient-il mieux ? Si l’on se réfère à Pontarlier où la rencontre était viril (mais correct) ; à St-Priest, intense également mais pas face à Lyon et où les Jaune et Bleu ont été moins dans la Grinta. Ce qui leur a valu le partage des points.

À 2 mois de la fin et 9 matchs à jouer, chaque rencontre va monter d’un cran en terme d’intensité. Les Toulonnais savent mieux que quiconque ce qu’est la pression.

Aux joueurs et au staff de se servir des expériences passées pour sortir une copie propre et efficiente samedi soir.

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page