ActusCompte-RenduRazCast Tv

RC Grasse – SC Toulon, le compte-rendu (J23)

Malgré la pression de résultat et l’annonce de report du match face à l’Etoile encore ; c’est en costaud que le Sporting s’impose à Grasse.

Cette peste de Camus…

Qu’aurait été ce match si dès la 3ème minute, Jody Viviani n’avait sorti d’une efficace horizontale une magnifique frappe grassoise ? Nulle ne le saura jamais. Et c’est même un opportuniste Mathieu Barbier qui dès la 10ème minute jette un froid sur la Paoute en ouvrant le score. Peu après, l’excellent Florian Camus détourne d’une magistrale claquette la frappe d’Alexis Goncalves sur sa transversale et, évite au Sporting de faire le break. Sur la fin de première période, le jeu s’équilibre et les 2 équipes rejoignent les vestiaires avec l’avantage d’un but pour Toulon.

Grasse pousse et Jody fait le job…

Dès l’entame de cette seconde mi-temps, Grasse prend nettement le jeu à son compte (61% de possession de balle, 7 tirs dont 4 cadrés). Le Sporting recule mais parvient tout de même à marquer un second but suite à une mauvaise relance sur corner de la défense du RCG. Morgan Guilavogui ne se pose pas de question : il arme et reprend de volée le cuir. Magnifique frappe à mi-hauteur. Le portier ne peut que constater les dégâts et les supporters toulonnais nombreux faire exploser leur joie.

Dès lors, on peut penser notre adversaire du soir assommé. Il n’en est rien. Et c’est même Frank Delerue qui redonne l’espoir aux locaux à la 67ème minute : 1/2. Il reste plus de 20 minutes de jeu et Toulon est de plus en plus acculé sur son but. Le RC Grasse multiplie les occasions mais Viviani répond présent. Il sera même décisif sur une frappe à bout portant qu’il détourne de sa cage (voir vidéo).

Malgré 6 longues minutes d’arrêt de jeu, l’excellent arbitre Monsieur Rémy Rasclard renvoie les équipes aux vestiaires. Il est alors temps pour le groupe toulonnais de venir communier avec ses supporters qui entonnent le désormais « allez Toulon allez, sors nous de cette m…e et emmènes-nous tous en National »…

Toulon dans le bon wagon mais…

Belle opération pour le Sporting après cette victoire acquise dans la souffrance mais avec sérénité. Si Annecy marque à la 93ème minute et empêche Toulon de prendre la place de leader ; que l’Etoile ne ramène qu’un point de Nice ; que nous comptons toujours un match de moins, la meilleure des choses à faire sera sur les prochaines semaines de prendre les matchs après matchs. Phrase bateau, éculée mais ô combien vraie. Ne tirons aucun plan sur la comète et concentrons-nous uniquement sur la prochaine journée qui nous verra recevoir le FC Martigues. Match prévu le vendredi soir ou le dimanche AM… En attendant, savourons et nous supporters, mobilisons autour de nous pour remplir BR. Cette fin de saison sera palpitante. Soyons-en acteur ! Forza

N-V M, président du M.A.O.

Les statistiques par notre partenaire AMASTAT

RCG – SCT, crédit photo : M.A.O.

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page