ActusNon classé

Mama SEÏBOU, un toulonnais à la CAN

Vous l’aurez sans aucun doute remarqué notre béninois favori était absent samedi à Grasse. Et pour cause Mama Seïbou était en sélection pour décrocher la qualification pour la CAN 2019…

Dimanche après-midi à Cotonou, les écureuils du BENIN coachés par l’ex-gardien cannois Michel DUSSUYER se sont qualifiés pour leur 4éme CAN de leur histoire. Compétition pour laquelle ils n’ont jamais pu passer le premier tour. Les Jaunes et Rouges ont battu le TOGO (2-1) et parmi eux notre international toulonnais Mama SEÏBOU qui aura l’honneur de participer à sa première phase finale de la 32éme CAN qui se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

Il aura fallu attendre la 83éme minute pour que Steve MOUNIÉ libère tout un peuple sous le regard dépité de Claude LEROY, l’autre coach français de cette rencontre. Pourtant les écureuils avaient rapidement ouverts le score dès la 12éme minute par l’attaquant niortais David DJIGLA mais n’ont su faire mieux que de gérer cette avance jusqu’à la mi-temps.

En seconde période les locaux ont eu par deux fois l’occasion de faire le break et comme c’est souvent le cas, sur un coup-franc anodin, l’inépuisable Emmanuel ADEBAYOR sautait plus haut que tout le monde pour égaliser à la 71éme. Tout restait à faire pour les Béninois car il fallait absolument l’emporter pour se qualifier. Et c’est finalement l’ex-Montpellierain MOUNIÉ, aujourd’hui en Premier League, qui donnera la victoire à son pays.

Les dernières minutes furent un vrai combat comme ont l’habitude de nous faire vivre nos 11 toulonnais, et notre international auteur d’un match sérieux comme à l’accoutumé s’est distinguer à la toulonnaise en écopant d’un avertissement pour contestation… Sévère à mon goût mais un jaune pour un toulonnais, quoi de plus normal ? Il manquait le bleu, pour faire jaune et bleu, ça sera le bleu de la Méditerranée qu’il pourra traverser pour rejoindre l’Egypte en Juin prochain. Non sans avoir oublié de retrouver le NATIONAL avec le Sporting !!!!

Bruno Quinto

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page