ActusNewsletter

Newsletter – Août/Septembre 2018

Une fébrilité paradoxale…

NL – Septembre 2018

Voilà ce qui a rapidement marqué le début de saison du Sporting Club Toulon. Fébrilité après 3 matchs peu convaincants dans le contenu, mais avec 5 points pris sur 9 possibles (2 buts marqués, 1 seul encaissé). Du mieux lors de la dernière journée dans le derby face au voisin Est-Varois avec de véritables occasions et rarement mis en danger face à un adversaire décrit tel un ogre de ce groupe A de N2.

Fébrilité de la direction : Dans un groupe ultra-relevé, la montée est ambitieusement annoncée, alors que l’entraineur a une nouvelle fois été remplacé. Que le Sporting a besoin de temps, qu’il n’y en a pas, et qu’une véritable course contre la montre est engagée.

Fébrilité du côté de l’équipe : tout a profondément changé dans l’approche et dans le travail mené par un staff largement renouvelé, bien que le groupe ait conservé une certaine stabilité.

Fébrilité du côté des supporters : Epuisés de voir leur Sporting ne devenir finalement qu’une équipe historique de 4e division alors que le recrutement semble être sur le papier de qualité et taillé pour la montée.

Il faudra faire avec…

En ce début de saison, le Mouvement Azur et Or a également une paradoxale excellente mauvaise nouvelle à vous annoncer : Il faudra faire avec. Simplement parce que personne n’a le choix de faire autrement.

Dans cette situation du verre à moitié vide et à moitié plein, nous sommes bien obligés de croire que l’engagement du comité directeur, le travail du staff, la stabilité du groupe et la qualité du recrutement sont des bases solides et que les efforts entrepris vont porter leurs fruits pour porter le club vers le National… en Mai 2019 ?

Nous sommes persuadés que cette fébrilité ambiante n’apporte rien de bon et qu’il va falloir soutenir l’équipe plus que jamais en cette période de construction afin de lui apporter un surplus de sérénité. Qu’on le veuille ou non, encore une fois, il va falloir du temps pour monter une équipe solide et cohérente.

Tout le monde est conscient des enjeux. Tout le monde est conscient de « l’urgence » de prendre des points. C’est une réalité. Cependant il va certainement falloir encore puiser dans notre patience infinie : les ingrédients sont là. Il faut tout de même essayer de retrouver un certain calme malgré l’impatience, afin de permettre à ce Sporting de totalement nous convaincre, sans l’ombre d’un doute, en Mai prochain.

L’heure des grands bilans n’est certainement pas venue. Pour l’instant, espérer et faire confiance : en ce début septembre, la montée, elle aussi, passe  par là.   

Forza Toulon

Le calendrier 2018/19 vous est offert par le M.A.O.

Version téléchargeable et imprimable en PDF : MAO – SCT-Calendrier-Saison-2018-19

Une collaboration Sporting Tv/RazCast Tv

C’est avec un grand plaisir que nous avons collaboré via la chaîne RazCast Tv avec le club pour réaliser un reportage avant le derby face à l’ Etoile FC. Un 1er partenariat qui récolte à l’heure où nous écrivons plus de 2500 vues. L’union fait la force !

 

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page