ActusCompte-Rendu

Olympique de Marseille (B) – SC Toulon (J 6), le compte-rendu du match

Dans le match en retard comptant pour la 6ème journée, le Sporting ne ramène qu’un point de la cité phocéenne…

Jouer le dernier et ne ramener qu’un point. Au-delà de la déception, c’est encore une fois la manière qui pose question…

Un Sporting version « début de saison »

Difficile de parler de collectif ce soir tant le jeu toulonnais nous a paru décousu, sans liant. Au milieu de ce marasme, des joueurs ont tout de même tiré leur épingle du jeu : Andréani (nouvelle « clean sheet »), Ouasfane, Diop, Seïbou et Pollano. Goncalves a encore vendangé, Michel n’a pas été à la fête et ce ne sont pas les Gomis, Preira ou Guilavogui qui auront redoré le blason Azur et Or ce soir.

Finalement, ce Sporting après une longue période sans compétition ressemble à celui connu en début de saison et ce gros manque d’efficacité dans la dernière passe ; le dernier geste. Où est le brillant SCT de Lyon, de Martigues ? Ce groupe interroge tant individuellement, il y a des qualités. Mais une nouvelle fois, c’est dans l’envie que Toulon a pêché. La pression est-elle trop forte ? L’enjeu trop important ? L’obligation de ramener le maximum de points pour recoller au peloton de tête trop lourd à assumer ? Une chose est sûre : les Jaune et Bleu ont joué face au dernier du championnat. Plus mauvaise défense et qui pourtant nous aura malmenée au cours de la seconde période.

Ce soir, nous sommes déçus inconsciemment convaincus que l’on pouvait ramener la victoire. Déçus parce que battre l’OM pour tout supporter toulonnais qui se respecte permet de passer une belle semaine. Déçus parce que l’on sait que ce groupe au diapason est capable de bien mieux faire.

Le prochain match se jouera le lundi 4 février à St-Raphaël face au voisin Est-Varois vainqueur ce soir dans son derby face au Hyères FC. Défaite interdite !

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page