ActusCompte-Rendu

Revue d’effectif

Sporting nouvelle ère : sous l’œil affûté de Jean Tigana présent en tribune Depallens, c’est une revue d’effectif constitué de cadres et de visages moins connus qui se tenait ce lundi 17 mai sur la pelouse de Bon Rencontre…

Sur le terrain, entourant Youssef SIF et Hicham SAIDI, on peut reconnaître Bamba, Fall, Moulet, Belkacem, Seibou, Delgado (qui devrait rester). A proximité des buts côté autoroute, Andréani bosse avec 2 autres gardiens sous les « ordres » de Rachid El Brazi.

Ludovic Batelli présent…

Sur le bord du terrain Ludovic Batteli supervise les troupes. A quelques mètres, Sahnoune et Ouasfane après un footing se font masser par Nicolas Richerme. Julio Bayo présent, semble au repos. On peut aussi apercevoir sur le pré Jean-Marc Ferreri.

Au programme, 2 groupes, les « oranges » et les « verts » se voient proposer des oppositions :

  • entre joueurs de champ avec 4 petits buts puis, avec les gardiens sur demi terrain.

Beaucoup de visages peu ou pas connus. Tous des jeunes du club ; une dizaine environ (Mattéo Brossel, Kylian Di Santantonio, Salif Thomas Gomez, …). Les recrues arriveront pour la vraie reprise en juin. Celle prévue pour préparer la prochaine saison.

Des absences remarquées…

Dans la configuration aperçue depuis la tribune, Christian Damiano ressemblait à ce qui pourrait être l’adjoint de Batelli. Ceci étant plus un ressenti qu’une info ! Si El Brazi entrainait les gardiens, il est fort à parier qu’il ne sera pas le titulaire du poste. Sachant, qu’il est responsable de la section Futsal Azur et Or. Youssef Sif et Hicham Saidi ont mené la séance mais tous 2 restent respectivement les coachs des U19 nationaux et de la R1.

Nous avons noté les absences remarquées de Kevin Bauer et Laurent Torre dont le sort ne serait pas encore entériné. Mais le joueur qu’une grande partie du public a adopté et non présent sur le pré n’est autre que Baptiste Etcheverria. Le joueur serait en partance pour un club de National.

Ludovic Batelli de son côté discute, échange, observe. Rien de sa philosophie de jeu n’a pu apparaitre. Cette réunion sur le gazon servant sans doute d’abord à évaluer les forces en présence ; la capacité des plus jeunes à s’intégrer mais aussi leur capacité à évoluer dans un championnat qui sera des plus resserré compte-tenu des forces en présence. Ce type d’exercice devrait durer toute la semaine.

C’est un gros challenge qui attend l’entité Sporting avec l’arrivée de la team Tigana. Ce à tous les étages : qu’il soit sportif, administratif ou structurel. De quoi vibrer ?

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page