Newsletter

NewsLetter M.A.O. Juin 2018

Mouvement Azur et Or

En cette fin de mois de mai, le verdict de ce championnat 2017-2018 est tombé : le miracle n’aura pas eu lieu.
Malgré une seconde partie de saison exceptionnelle, avec un véritable parcours de champion, le Sporting partait de trop loin. Les regrets sont bien réels. Mais il faut être beau joueur et savoir féliciter l’équipe de Marignane qui, elle, a su faire ce qu’il fallait.

À savoir un départ canon. Un championnat régulier malgré quelques moments de doute. Et un bilan positif face à son concurrent direct : le Sporting. Avec une victoire à Bon-Rencontre et un match nul chez eux, les « Aviateurs » se sont littéralement offert une accession et le droit de jouer en National.
Un parcours dont il y a quelques enseignements à tirer pour le SCT. Bravo à eux. C’est déjà, cependant, de l’histoire ancienne.

Le football a ceci de positif que les pages se tournent extrêmement rapidement. Place à la saison 2018-2019, désormais. Pas de temps mort cette année : les premières décisions sont rapidement tombées, et on se prépare à une remise à plat de l’organisation du SCT. Les premières rumeurs commencent à bruisser. La promotion sera encore l’objectif cette année.

Un mot pour William Prunier, avant de passer à autre chose, tout de même : le Mouvement Azur et Or lui souhaite bon vent et bonne continuation pour la suite de sa carrière. La fin de son histoire avec le Sporting peut lui sembler amère. Mais en bon professionnel, il sait plus qu’un autre qu’ainsi tourne la roue du destin dans le football. De meilleurs résultats, un meilleur classement mais pas de gâteau comme ce bon Doumé…

Place à un nouveau projet. Bienvenue à Fabien Pujo, le nouvel entraîneur du SCT. Il arrive en provenance d’un des challengers de la poule, Bergerac : la pression sera tout autre sur les bords de la rade. Espérons qu’il y soit préparé. Cette 3e saison de National 2 sera déterminante, et il faudra savoir surfer sur la bonne dynamique de celle écoulée pour monter.

Le public toulonnais, qui a encore une fois offert un spectacle fantastique pour le dernier match de la saison contre Hyères, ne peut plus végéter en 4e division ! Toulon doit continuer à avancer ! Alors l’union sacrée, la marche en avant, la Ligue 2 en 5 ans… ce que vous voulez : mais il faut que le club continue, coûte que coûte, à progresser, pour enfin renouer avec le fil de son histoire !

Forza Toulon !
L’équipe du MAO

Information relayée sur le site officiel du club, une photo du nouveau staff technique.

Nous pouvons constater plusieurs choses :

– le coach arrive dès la fin de saison écoulée et même s’il va découvrir en interne la pression toulonnaise, son parcours avec son précédent club et son président Fauvel des plus ambitieux, nous laisse entrevoir quelques espoirs avec, sa volonté de jeu porté vers l’avant ;

– le retour de l’excellent Karim Masmoudi gage de compétences (préparation physique, carnet d’adresses conséquent, gros travailleur, …) ;

Luigi reconduit. Garant d’une époque et d’une grinta que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre. Régulièrement présent lors des matchs de la réserve, on peut penser qu’il aura aussi la charge de superviser les jeunes reversés en équipe 2 ?

Charles Masseï, l’indétrônable entraîneur des gardiens que l’on pensait voir prendre une retraite bien méritée au profit d’un Jody Viviani qui aurait assuré un rôle d’entraîneur/joueur remplaçant ;

Alexandre Gasparotto préparateur physique à Bergerac arrive dans les valises de coach Pujo ;

– Le bien connu Marc Zanotti chargé des spécifiques attaquants. Aura t’il encore la charge de l’équipe féminine ? On peut penser que oui ;

On avance, les choses semblent se structurer et lorsque l’on sait les passerelles à créer avec Youssef Sif et son staff, la volonté de membres du club d’axer son avenir aussi sur la formation, les voyants semblent au vert…

RazCast Tv est désormais présente sur Twitter et Facebook.

N’hésitez pas à vous abonner sur Youtube et nous suivre aussi sur les réseaux sociaux. Nous vous préparons de belles choses dans les mois à venir.
Pas de vacances pour nos équipes lors de l’intersaison.

RazCast Tv la chaîne 100% Sporting, 100% indépendante !

Un chouette Monsieur quitte le Sporting après 4 ans de bons et loyaux services. Bien qu’encore courtisé «malgré» ses 36 printemps (et pas que par le SCT…), Lamine a décidé de rentrer dans sa région stéphanoise où il aura connu ses premiers émois footballistiques.

Il aura donc résisté à la demande de Claude Joye de rempiler pour une dernière année et endosser un rôle de leader de vestiaire qui lui va si bien. Pour tout savoir de son expérience Azur et Or et, de sa décision, rendez-vous sur RazCast Tv où 2 reportages lui sont consacrés.

Nous, supporters et membres du M.A.O. le remercions pour le respect, la disponibilité et la reconnaissance qu’il a toujours eu envers les toulonnais mais aussi, ses partenaires et adversaires.

Nous souhaitons à cet homme aux 64 matchs et 25 buts marqués une bonne continuation dans le Forez où une nouvelle vie l’attend. Sache Lamine, qu’une place te sera toujours réservée à B.R. !

Ultra toulonnais, retour sur les 30 ans du mouvement

Encore une journée de fou que ce samedi 12 mai 2018…

Beaucoup s’en souviendront. Que ce soit les gens présents sur le parking du palais des Sports de Toulon où le cortège s’était donné RDV, les automobilistes empruntant l’autoroute ou routes secondaires…

Et, que dire de cette arrivée au stade sur une avenue Aristide Briand en feu ?

 

 C’est beau une tribune qui chante, encourage, pousse

 

Crédits photos :
Corinne Di Mascio
LaRascasse.fr

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page